Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos réalisations
Sixième expédition. Octobre / Décembre 2014 Version imprimable Suggérer par mail
Et de 6 ! 
C'est encore une fois un container de 4O pieds "High Volume", (plus de 60 mètres cubes de matériels) qui a été chargé à Cormes le mercredi 15 Octobre.
4 heures ont été nécessaires pour le charger, mais ce chargement faisait suite à 2 jours plein de récupération des matériels (14 points d'enlèvements dont deux à plus de 200km), de centralisation, tri, affectation, emballage et numérotation
3 camions, 22 personnes (pour plus de 350 heures de travail), ont permis de réaliser toutes ces opérations sur ces 3 jours.
S'il n'a connu aucun problème particulier en France de son chargement jusqu'à son départ, il n'en a pas été de même au Sénégal.
Une trop faible anticipation, des exigences nouvelles, des exonérations de frais engendrés par l'attente des documents cités avant et le temps passant, il n'a pu être déchargé à son point d'arrivée, l'Hôpital de Touba que le 14 décembre.
Mais la persévérance paye et une fois de plus, le matériel est arrivé, pris en main immédiatement par ses destinataires et utilisé dans la foulée.
Ce container était à destination de l'Hôpital Ndamatou de Touba, de l'école EPCAAM de Touba, de l'Association des Femmes pour le Développement de Touba (AFDT) et de l'école de Ndiagne 1
20 lits médicalisés, 18 fauteuils roulants, 2 tables de consultation, et environ 8 mètres cubes de pansements, attelles, etc... composaient la dotation de l'Hôpital.
25 lits de maternelle, 4 mètres cubes de jeux, jouets, peluches et 100 places assises (tables et chaises) étaient à destination de la section pré-scolaire de l'école EPCAAM. Cette dotation était complétée par une centaine de places assises pour la section primaire et le collège de cet établissement.
L'Association des Femmes pour le Développement de Touba a été quant à elle dotée de 31 machines à coudre, 20 postes informatiques, 2 imprimantes, 1 scanner, des tables de coupe de couture, une soixantaine de places assises et divers petits matériels de couture et coiffure.
Enfin l'école de Ndiagne a reçu 24 postes informatiques complets, 2 imprimantes et environ 100 places assises (tables et chaises)

L'année 2015 devrait être une année de "repos" pour nos bénévoles, puisque notre prochain container est programmé sur 2016.

 Mais ce repos ne sera qu'apparent car les travaux de chaque container s'étalent dans le temps par la récupération, le démontage, le stockage des matériels qui nous sont donnés, n'importe quand dans l'année.

Un enlèvement à Orléans, un ou deux à Nanterre pour un stockage dans la région de la Ferté Bernard sont d'ores et déjà prévus sur 2015.

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 3 - 3 sur 8

Nouveautés