Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos manifestations arrow Stages de danse africaine 2013
Stages de danse africaine 2013 Version imprimable Suggérer par mail

Notre association a pris l'habitude d'organiser annuellement dans la Sarthe un stage de danse africaine, animé par Fatou et Yama, deux danseuses professionnelles sénégalaises.

Fatou et Yama ont intégré il y a plusieurs années l'Ecole des Sables à Toubab Dialaw au Sénégal, école créée par Germaine Accogny, danseuse et chorégraphe sénégalaise et ancienne collaboratrice de Maurice Béjart, et maintenant dirigée par Patrick Accogny, son fils, lui-même danseur et chorégraphe.

De plus, Fatou et Yama sont membres de la Compagnie professionnelle Jant Bi Jiggeen, et elles se déplacent un peu partout dans le monde pour présenter le spectacle féminin Afro-Dites

Le premier de ces stages a vu le jour à Cormes en 2011  le deuxième en 2012 a vu quant à lui un peu plus d'une quarantaine de personnes danser au son des percussions de Ludovic Bozek et des chants de nos deux animatrices à Saint-Maixent, toujours dans la Sarthe.

En 2013, nous avons maintenu le stage de Saint-Maixent qui s'est déroulé le samedi 7 septembre et dans lequel entre 30 et 40 stagiaires ont participé, mais nous avons ajouté un autre stage à Bailleul sur Thérain dans l'Oise, le premier week-end de juillet.

Ce stage de deux jours, toujours animé par Fatou et Yama était de plus couplé à une présentation exhibition de nos deux danseuses au kiosque municipal de Bailleul le samedi matin.

Ce stage eut un très gros succès puisque plus de 140 stagiaires se sont dépensés au rythme des percussions d'Amadou Koné et des chorégraphies endiablées de nos deux inépuisables sénégalaises.

Nul doute que nous essaierons de renouveler ces expériences en fonction des possibilités de venir en France de Fatou et Yama.

 

Nouveautés