Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos manifestations arrow Soirée Africaine Cormes. 28 mars 2015
Soirée Africaine Cormes. 28 mars 2015 Version imprimable Suggérer par mail

IL FALLAIT BIEN QUE CELA ARRIVE UN JOUR !!!!

 

La Soirée Africaine de Janvier 2014 de Cormes avait déjà vu une diminution importante des participants externes à l'association, et en conséquence une baisse importante de bénéfices et donc de ressources pour mener nos actions d'aide au Sénégal.

L'année 2015 n'a pas vu seulement une confirmation de cette tendance mais une aggravation et a conduit notre association a annuler purement et simplement la manifestation.

Et c'est une première.

Déjà 7 soirées africaines, 6 randos, 4 spectacles, près d'une vingtaine de participations à des brocantes depuis 2007 et tout cela sans avoir eu à annuler.

Oh, nous sommes passés près de l'abandon quelquefois, à des brocantes et à une rando, les conditions météo étant perturbantes mais à chaque fois l'amélioration est arrivée juste à temps.

En ce qui concerne cette soirée, il est pour nous très difficile de connaître les causes exactes de cet état de fait: l'attractivité de la soirée, le choix de la date, l'ambiance morose autour de nous, la lassitude sur le thème, le repli sur soi, le manque d'argent, ...

En fait très certainement un peu de tout cela à la fois, mais avec une conséquence importante pour notre association: la nécessité de trouver d'autres sources de financement.

Une autre conséquence indirecte est générée par ce phénomène: la Soirée Africaine de Cormes était la manifestation la plus importante de l'association, elle drainait un nombre important de membres venus de la Sarthe bien sûr mais aussi d'un peu partout en France.

C'était donc un moment privilégié et convivial "d'être ensemble", de se connaître, de travailler avec un objectif commun et pour concrétiser ces éléments, une Assemblée Générale (Ordinaire ou Extraordinaire) était couplée à la Soirée et se tenait le lendemain.

Là encore, nous devrons trouver d'autres solutions pour retrouver ce moment pour que les membres de notre association se retrouvent dans cette ambiance chaleureuse et de partage.

Nous avons quelques idées.......

 

Nouveautés