Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Nos manifestations arrow Semaine de la Solidarité Internationale. Nanterre Novembre 2014
Semaine de la Solidarité Internationale. Nanterre Novembre 2014 Version imprimable Suggérer par mail
Notre association a pris l'habitude de participer aux côtés de la Municipalité de Nanterre, alternativement une année sur deux comme la municipalité les organisent, à la Fête de la Vie Associative et à la Semaine de la Solidarité Internationale, et cei de manière de plus en plus pro-active.
C'est ainsi que cette année, dans le cadre de la SSI qui se déroulait du 15 au 25 novembre, nous avons été le co-organisateur avec l'Association Dibri-Dani qui travaille avec le Burkina-Faso, d'une Soirée Débat sur le thème du Droit à l'Education et à la Culture le Mercredi 19 Novembre à 20 heures à l'Agora de Nanterre.
Profitant de la présence du Président de ESPOIRS au Sénégal dans le cadre de visites d'évaluation et de contrôles de nos actions et de nos destinataires, un duplex a été organisé entre Nanterre et Dakar (puis un autre entre Nanterre et le Burkina par l'association Dibri-Dani).
Autour du Président de notre association à Dakar, se trouvaient 2 directeurs d'école, un 3ème ayant dû se décommander après un accident de moto survenu quelques jours avant le débat et l'immobilisant pour plusieurs mois.
Ces 3 directeurs devaient représentaient chacun un de nos trois axes principaux d'aide: le parrainages de scolarisation, la fourniture de matériels et rénovation d'écoles, puis la mise en relation d'établissements et correspondance entre enfants.
Ce duplex, trop court pour tous les intervenants a été très bien perçu et des souhaits pour recommencer ont été émis.
Le duplex a été suivi à Nanterre par un débat fort apprécié entre les participants, dont une délégation de la municipalité de Pikine (banlieue de Dakar).
Expérience à renouveler, pourquoi pas en 2016 lors de notre prochaine participation à la SSI.
 

Nouveautés